Le jeûne intermittent : des pauses nécessaires

Le jeûne intermittent : des pauses nécessaires

Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

 

Ce type d’alimentation consiste à alterner des périodes de jeûne plus ou moins longues et des périodes de prise alimentaire.

Jeûne & Coaching vous propose d’expérimenter le jeûne intermittent à raison d’un repas par jour (le midi ou le soir ) soit 5 jours de jeûne de 24h. C’est la meilleure façon pour aborder le jeûne intermittent et par la suite, pouvoir choisir la formule qui vous correspond le mieux.

A CHACUN SA FORMULE !

– Le régime 5:2 consiste à limiter l’apport calorique au quart de ce qui est habituellement consommé dans la journée, pendant 2 jours non consécutifs : 500 kcalories pour les femmes et 600 pour les hommes.
– Le régime 4:3 qui recommande de jeûner 1 jour sur 2.
– Le régime 16:8 qui alterne une période de jeûne de 16 heures et une période de 8 heures pour manger. Cette pratique est très prisée, car elle est facile à mettre en oeuvre. Pas de petit déjeuner ou pas de diner, à chacun de choisir.

A chacun de voir ce qui lui convient le mieux, l’essentiel étant de jeûner au moins 16 h consécutives.

Le jeûne intermittent très accessible à tous !

 

Vous serez étonné de découvrir jour après jour, lors de votre session de jeûne intermittent, comme il est facile de jeûner chez vous grâce à notre programme “Jeûne & Coaching”.

Le jeûne intermittent, aussi appelé fasting devient de plus en plus populaire. une façon simple de s’alléger sans se compliquer la vie.
Le jeûne est accessible à toutes les personnes en bonne santé et bien plus facile que la plupart des régimes que vous avez peut-être essayés.

Nous ne sommes pas toujours raisonnables sur le choix et la qualité des aliments que nous mangeons. Notre corps doit souvent gérer des surcharges, assumer des poids inutiles, usants pour l’organisme mais aussi démoralisants pour l’esprit.

Notre système digestif (notre deuxième cerveau), joue un rôle primordial sur notre santé…

Quand nous ne mangeons pas, notre système digestif, en particulier, peut enfin éliminer les toxines accumulées, renforcer nos défenses immunitaires, rééquilibrer notre flore intestinale, régénérer nos cellules et bien d’autres choses encore.

Seulement voilà ! Notre société moderne nous motive à manger sans discontinuer et notre système digestif ne peut plus faire son travail! Ce phénomène du « manger tout le temps» est nouveau et n’existe que depuis quelques décennies, pas plus!

 

Quand nous jeûnons, le corps se restaure…

L’objectif ? Éliminer les toxines et mettre son système digestif au repos lorsqu’il est « encrassé » et ne fonctionne plus de manière optimale. Et pour cause, la digestion est ce qui sollicite le plus notre organisme. C’est une zone centrale où l’on assimile les nutriments et de l’énergie afin de faire fonctionner l’ensemble du corps. Une zone centrale dont il faut prendre soin donc.
 

«Pourquoi le jeûne intermittent est bon pour moi ?»

    Recevez la documentation Jeûne & Coaching

    Nous vous tiendrons informé des nouveautés de Jeûne & Coaching

    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse contact@jeune-coaching.fr